Nouvel An gadiamb : Su la plaz, solman la mark mon pié !

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Note : Cet article a été publié il y a plus de 121 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Chaque année, la plage est un lieu incontournable où se rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes pour fêter la nouvelle année.
Ces rassemblements ont forcément un impact sur la sécurité, la circulation et l’environnement.
L’an passé, 20 000 personnes se sont retrouvées pour fêter la Saint-Sylvestre sur la plage et ont laissé près de 34 tonnes de déchets éparpillés. Il a fallu trois jours aux équipes pour effectuer un nettoyage complet des plages.
Cette année encore, aux côtés de la Mairie de St Paul et du TCO, tous les acteurs de l’environnement, de la sécurité civile et d’autres partenaires privés travailleront ensemble pour que le Nouvel An se passe dans de bonnes conditions. Des actions de sensibilisation, un plan de circulation, le renforcement de la sécurité avec la présence des pompiers du SDIS, les agents de la Croix Blanche, ceux de la gendarmerie Nationale et de la Police Municipale … vous permettront de passer un bon réveillon.
Reste à chacun d’entre vous de bien trier ses déchets, de respecter les lieux en ne jetant aucun déchet par terre ou dans la mer, de faire preuve de civisme afin de protéger ces espaces très sensibles.
Très bonne année 2015

dossier de presse

 

nouvel an gadiambQUOTIDIEN-plan



Cet article a été publié le , il y a 10 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 2 371 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.