Consultez la « météo des déchèteries du TCO » avant de vous déplacer

Note : Cet article a été publié il y a plus de 85 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Les 12 déchèteries du Territoire de la Côte Ouest connaissent une augmentation permanente de leur fréquentation.

Pour y faire face, le TCO met en place une information en temps réel du taux de remplissage des déchèteries. Ainsi, en vous connectant au site internet du TCO ou en consultant l’application smartphone du TCO, vous aurez toutes les informations relatives à ces équipements.

 

Depuis le 5 décembre 2017, les informations relatives à l’état des déchèteries du TCO sont accessibles sur www.tco.re et sur l’application du TCO à partir de votre smartphone. Ainsi, vous pourrez avoir connaissance du taux de remplissage des caissons, des horaires d’ouverture, etc. Ces informations sont mises à jour toutes les deux heures par les agents d’accueil des déchèteries.

Le TCO a dû faire face à la défaillance de son prestataire qui a créé un véritable engorgement des installations, conduisant même à la fermeture des déchèteries pendant trois jours en juillet. Un nouveau prestataire est en cours de sélection et le TCO est particulièrement vigilant quant au respect des délais et des engagements dans son choix. Les prochaines semaines peuvent être encore difficiles en attendant que le nouveau prestataire débute sa prestation, d’où l’importance de prendre connaissance du taux de remplissage des déchèteries avant de quitter votre domicile avec vos déchets.

Pour toute urgence relative à l’environnement ou à la fourrière animale, appelez le Numéro Vert du TCO : 0 800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe à La Réunion).

 

Avant de vous déplacer, connectez-vous à la « météo des déchèteries »

et vérifiez que votre déchèterie peut accepter vos déchets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. et a été consulté 2 385 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.