Deuxièmes Rencontres Économiques de l’Ouest

Une centaine d’acteurs privés, publiques et associatifs se sont retrouvés lors des 2ème rencontres économiques organisées par le Territoire de l’Ouest ce mercredi 06 novembre 2024.

215 000 habitants ; 5500 entreprises ; 17,5 % le taux de chômage.3 chiffres qui posent les enjeux économiques du Territoire de l’Ouest.

Acteurs privés, publics, associatifs... Une centaine de participants se sont retrouvés lors des Deuxièmes Rencontres des Acteurs Économiques de l’Ouest organisée par le Territoire de l’Ouest.

Le thème de ce colloque : « L’Ouest de 2040 : pour une capitale économique, durable et innovante« .

Au cœur des échanges : l’aménagement des ZAE, l’économie circulaire, l’écologie industrielle ou encore les filières d’excellence.

Plusieurs sujets qui convergent vers un même objectif : comment structurer un écosystème fort qui perdure ?

Parmi les solutions :

  • La commande publique comme levier stratégique et sécurisé
  • Et la RSE (Responsabilité Sociétales des Entreprises).

Deux thèmes abordés lors des tables rondes qui ont suivi l’exposition des enjeux.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du Projet de Territoire qui fixe le cap des différents documents de planification et d’aménagement de l’Ouest pour des applications opérationnelles jusqu’en 2040.

Le Territoire de l’Ouest a à cœur de co-construire ce projet, et depuis 2022 ce ne sont pas moins de 5 ateliers et 4 comités de pilotages qui ont été organisé en associations avec les principaux partenaires économiques et institutionnels mais aussi les entreprises.

Un travail qui porte ses fruits puisqu’à la fin de cette année, ce ne sont pas moins de 600 entreprises que le Territoire de l’Ouest a réuni autour de son projet.

Retrouvez la vidéo complète ici -> https://www.youtube.com/watch?v=pItWqrEazFU&t=3s

 


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. et a été consulté 15 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.