Kompactali – Dossier de presse – 21 avril 2015

Note : Cet article a été publié il y a plus de 116 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le projet est parti d’un constat. Sur le port de Saint-Gilles, l’entreposage de poubelles dans des box fermés réservés aux professionnels a montré ses limites : poubelles béantes non entretenues et pas forcément adaptées aux métiers de bouche, rajouts de déchets par des usagers externes,… Tout ceci génère des odeurs et impacte l’image de la zone balnéaire.
Face à ce constat et soucieux de valoriser les atouts touristiques du territoire, le TCO propose d’expérimenter un dispositif innovant et inédit à La Réunion qui participe à la finalité politique de rendre le territoire durable et de proposer un service public de déchets soutenable.
Ce dispositif permettra d’une part d’améliorer l’image de la zone balnéaire en luttant contre les pollutions visuelles et olfactives, et d’autre part d’optimiser la capacité de stockage en vue d’une rationalisation de la collecte.

Il s’agit d’un projet de compacteurs solaires baptisés « Kompactali »…

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Télécharger le Dossier presse Kompactali 210415 2,27 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download
Télécharger les photos - point presse Kompactali 94,49 Mo zip Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 10 ans. et a été consulté 1 706 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.