PAPI de l’Hermitage-les Bains et de la Saline-les-Bains

Note : Cet article a été publié il y a plus de 24 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le seul objectif sur ce projet est de protéger la population et les bâtis tout en préservant l’environnement

Dans le cadre du Programme d’Actions et de Prévention des Inondations (PAPI) pour sécuriser les bassins versants de l’Hermitage-les-bains et de la Saline-les-Bains, le TCO tient à clarifier la situation et la compréhension de ce projet déclaré d’utilité publique le 15 mai 2017.

Les secteurs habités de la Saline-les-bains et de l’Hermitage-les-bains sont situés dans une zone à risque d’inondation important. Urbanisés dans les années 1970-80, ces quartiers abritent de nombreuses structures touristiques et habitats individuels.

Le projet global du PAPI permet la mise hors d’eau de 4 800 personnes et 1 600 bâtis actuellement exposés au risque inondation en crue centennale.

L’objectif de ce projet est donc de réaliser les aménagements nécessaires pour limiter les problèmes d’inondation

Le communiqué intégral en téléchargement

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
communiqué PAPI Hermitage - Saline 147,62 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 2 ans. et a été consulté 438 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.