Pas d’augmentation d’impôts et une épargne nette positive de 2,7 M€ pour 2017

Note : Cet article a été publié il y a plus de 93 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce vendredi 7 avril, les élus communautaires du TCO ont voté à la majorité, le budget primitif de l’agglomération pour l’année 2017.

Le budget du TCO traduit une forte volonté d’assurer voire d’améliorer la qualité des services rendus aux habitants, en dépit de la baisse des dotations de l’État aux collectivités locales qui, cette année encore, diminue les recettes de 1,4 millions d’euros supplémentaires, qui s’ajoutent aux 7,6 millions d’euros de baisses déjà imposées depuis 2014.

Malgré cela, grâce de grands efforts d’optimisation de son fonctionnement entrepris depuis l’arrivée de la nouvelle Directrice Générale des Services mi 2016, le TCO maintient et améliore ses services en 2017, notamment dans les domaines prioritaires, comme l’environnement et les transports publics.

En matière d’investissement aussi, l’Agglo affiche une réelle ambition de développement du territoire, pour la qualité de vie mais aussi pour son attractivité économique. Avec plus de 79,4 M€, l’intercommunalité se place parmi les grands investisseurs publics locaux.

Tout cela sans alourdir la dette et sans augmenter les taux d’imposition, qui demeurent souvent inférieurs à ceux des autres intercommunalités de l’île.

Le budget primitif du TCO pour l’année 2017 s’élève à 217,6 millions d’euros, dont 138,2 millions en fonctionnement et 79,4 millions en investissement.

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
dossier presse BUDGET 2017 783,33 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download
BP 2017 30032017 1,39 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 8 ans. et a été consulté 1 499 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.