Signature de la convention Ville de demain du Programme d’investissements d’avenir

Note : Cet article a été publié il y a plus de 99 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Frédéric Carre, sous-préfet de Saint-Paul, Nathalie Infante, directrice régionale de la Caisse des Dépôts,  Joseph Sinimalé, président du TCO, Vanessa Miranville, maire de la Ville de la Possession et Olivier Hoarau, maire de la ville du Port, ont signé ce jour à La Possession,  la convention  Ville de Demain du PIA, gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat, en vue de financer plusieurs actions innovantes programmées sur le périmètre de l’Ecocité Tropicale et Insulaire du TCO.

signature Covention Ville de demain
Cette convention fait suite à la décision du Premier Ministre en date du 24 décembre 2015, qui a autorisé l’accompagnement financier de dix actions nouvelles, pour un montant d’aide cumulé de 2 225 000 euros. Elle matérialise ainsi l’engagement de l’Etat et de son opérateur la Caisse des Dépôts aux côtés des acteurs de l’écocité, dans le cadre du PIA, piloté par le commissariat général à l’investissement.
A ce stade, six actions sur les dix sont contractualisées dans la convention, totalisant 703 000 €.
Ecocité

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
communique-de-presse-signature-convention-vdd-tranche2 522,12 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download
Ecocité 1,27 Mo jpeg Télécharger file_download
signature Covention Ville de demain 1,97 Mo jpeg Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 8 ans. et a été consulté 1 629 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.